Sam'Botte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sam'Botte

Sam'Interpèle ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ké passa with peer2p...

Aller en bas 
AuteurMessage
SamBot
Rang: Administrateur
SamBot


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2004

ké passa with peer2p... Empty
MessageSujet: ké passa with peer2p...   ké passa with peer2p... EmptyJeu 19 Jan à 14:46

Citation :
Salut,

Peer2p est actuellement fermé. Il est possible de considérer cela comme étant de ma faute, la réalité objective en incombe la totale responsabilité à ses administrateurs et plus particulièrement à leur manque de compétences et leur fierté excessive et fort mal placée.

Voici donc le déroulement des opérations qui conduisit à cette fermeture

J'ai quitté la team de peer2p, il y a de cela plusieurs semaines. J'en assurait intégralement la gestion technique.

Par fierté, ses administrateurs choisirent de ne pas utiliser la version du forum que je leur avait faite sur mesure après mon départ. Cette version étant exempte de bugs, contenant l'intégralité des messages des utilisateurs... et une signature en bas me signalant comme auteur des diverses modifications effectuées.

Basta, là n'était point mon soucis, les administrateurs font ce qu'ils veulent et je me fout pas mal qu'ils utilisent ou pas la version offerte.

Cependant, ils choisirent non pas de remonter un forum mais d'utiliser, sans mon consentement, et sans m'en avertir des vieux morceaux de codes que j'avais modifiés.

Comme ces personnnes ne maitrisent absolument pas les diverses techniques de développement web et n'ont fait aucune vérifications, il se trouva donc dans ces bouts de codes des références vers des images qui était censées se trouver sur l'un de mes FTP. Sans que j'en sois au courant.

Je parle ici de dizaines d'images, sur chaque page visitée. Quand l'on sait les visites reçuent par peer2p, on imagine le traffic généré.

Là où cela devient catastrophique, c'est que n'étant absolument pas au courant de cet état de fait, j'avais fait du ménage sur le FTP en question, et par conséquent chacun des appels fait à ces images par peer2p générait une erreur sur le server de ce FTP.

Tant et tant, que le jeudi 03/06, l'hébergeur cru à une attaque DoS, et du fermer les clusters. Cela représente des centaines de sites qui furent fermés.

Oui, des centaines de sites fermés. Peut-être des milliers.

Une fois trouvé le site qui subissait cette apparente attaque DoS, le domaine complet de ce site fut coupé.

Ce domaine, ben oui, c'est le mien. C'est mon outil de travail, il héberge 17 sous domaine, et c'est avec lui que je gagne ma croute via des cours à distance, des garanties d'accès à des documents stockés sur le net, de l'assistance...

A cette heure, en raison de cette fermeture, j'ai déjà perdu 3 contrats.

Dès que je fut au courant de la coupure de mon domaine, j'ai cherché 5mn, et une fois trouvé la source du soucis (www.censuré.hihi) je postais fissa sur le forum peer2p pour demander de corriger cela en urgence et de couper peer2p le temps des corrections nécessaires.

Il me fut répondu des rires goguenards par les modérateurs...

Le lendemain, un administrateur incompétent ne trouva rien de mieux que de réïtérer la même erreur en voulant corriger. Il a donc encore une fois utilisé sans mon consentement ni m'en avertir, d'autres vieux bouts de codes que j'avais modifiés.

Ces bouts là étaient des bouts que j'utilisait à l'époque pour tests et dont les images pointaient sur... le FTP de mon FAI perso.

Et ce matin, c'est donc mon FAI qui fut contraint de fermer clusters & co...

Mais me direz vous, rien dans ceci n'explique que peer2p soit actuellement fermé.

Je n'ai rien hacké.

J'ai juste mis des images sur le FTP de mon FAI dès qu'il fut rouvert.

Ces images faisant 30 000 * 30 000, peer2p eu bien du mal à les digérer et cela le mis apparemment down, entrainant probablement avec lui tout son hébergeur. Les images de dimensions excessives n'étant pas, de loin, la seule cause: ce forum si mal fait cause des requêtes extrêmements mal faite au server, et c'est plus certainement par là qu'il faut chercher l'explication de la coupure de tout l'hébergeur.

Il n'est point de mon ressort d'accepter que des sites mal concus et utilisant du code volé qu'ils ne maitrisent pas se permettent de piocher dans mes FTP, d'y créer des erreurs, de faire sauter les hébergements concernés... et d'en rire.

Quand on administre un site qui cause de tels troubles, la moindre des responsabilité est de le couper le temps de résoudre les dommages créés alentours, surtout si ces dommages atteignent une telle amplitude qu'il s'en trouve des centaines de sites bloqués.

Sly.

Kel bordel ! icon_Vache
Revenir en haut Aller en bas
 
ké passa with peer2p...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam'Botte :: Public :: Sam'Suffit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser